Chiffrement

  • le 08/04/2016 à 14:23 Citer ce message

    Le chiffrement consiste à transformer à l'aide d'une clé (un certificat ssl par exemple) un contenu lisible en clair, en un contenu brouillé incompréhensible par un tiers ne disposant pas de cette clé.

    Nous proposons le chiffrement des pages d'un site par le biais de la souscription du Pack SSL. Cela signifie que lorsque la sécurisation des pages est obtenue (traduite par la présence d'un cadenas vert dans la barre d'adresse du navigateur) aucune information entre le serveur et le navigateur de l'internaute ne peut être interceptée par un tiers.

    C'est le serveur qui effectue le chiffrement d'une page et l'envoie au navigateur de l'internaute l'ayant demandée. C'est le navigateur de l'internaute qui déchiffre la page à l'aide du certificat (information publique) pour l'afficher en clair à l'internaute.

    A l'inverse lorsque le navigateur demande à accéder à une information ou une page, il chiffre la demande avant de l'envoyer au serveur, ce dernier la déchiffre pour l'interpréter puis chiffre le contenu demandé avant de l'envoyer au navigateur.

Répondre à ce message

 
Site en mode préproduction